ILE SAINT GERMAIN

Photo principale
Le

Véritable petit coin de paradis, l’île Saint-Germain se décompose en 2 parties bien distinctes, une partie résidentielle et un grand parc de verdure.
Côté residentiel, vous vous promenerez paisiblement dans les rues et découvrirez des pavillons et maisons d’artistes et d’architectes de styles et d’époques très différents.

Au 27-29 rue Pierre Poli, deux maisons d'habitation contiguës ont été conçues par le designer Philippe Starck.
N’oublions pas la silhouette massive d'un bateau échoué, parsemé de taches de rouille. Elle est le fruit de l'architecte Jean Nouvel.
En longeant les bords de Seine, vous cheminerez dans la verdure accompagnés du chant des oiseaux et parfois des grenouilles. De nombreuses péniches sont amarrées du côté bras mort de la Seine, tandis que du côté du bras navigable nous apercevons les vestiges du mur d’enceinte de l’ancienne usine Renault de Billancourt.

À la pointe ouest de l'île ne manquez pas les jardins familiaux de la pointe de l’île ont été créés dès la fin des années 1930 pour que les ouvriers puissent y cultiver les légumes nécessaires à la consommation de leur foyer. Aujourd’hui, leur but reste de procurer aux citadins le plaisir d'un contact direct avec la terre.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour les jardins familiaux à la pointe de l'île, véritables havres de paix
- pour l'architecture des maisons individuelles et des bâtiments
- pour le calme enchanteur le long de la seine


Laisser un commentaire