MARCHÉ DES ENFANTS ROUGES - PARIS

Photo principale
Le

Le marché couvert des Enfants Rouges, créé en 1615, est le plus vieux marché alimentaire de la capitale, bâti sous Louis XIII et charpenté par 16 hauts piliers de bois, il fait désormais figure d'institution dans le Marais.
L'endroit est chéri des locaux qui ont ardemment milité pour sa réouverture en 2000, mais aussi des guides touristiques car il est réputé pour sa nourriture diverse et sur le pouce.
C'est le samedi que le charme du marché opère le mieux.
Dans une ambiance conviviale et bon enfant, on improvise une pause déjeuner à l'épicerie italienne, au stand bio, au traiteur libanais ou encore au snack japonais. Le dimanche, les amateurs de brunch se précipitent à l'Estaminet, restaurant niché au coeur du marché, ou à La Petite Fabrique.
Après ou avant avoir bien rempli votre panse, vous pourrez faire de même avec votre panier car on trouve dans ce marché primeurs, poissonnier, produits bio et régionaux, fleurs, huiles et même des photographies, dans l'intrigante boutique de Fabien Breuvart.

En somme, le marché des Enfants Rouges est un lieu aussi agréable à visiter qu'à fréquenter, qui se parcourt le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour la configuration à ciel semi-ouvert, faite de poutres Eiffel et de verrières
- pour les effluves d'épices, piment, gingembre, basilic, les charcuteries et les fromages, les fleurs, le Maroc, l'Italie, le Liban, les burgers bio ...
- pour être au coeur du quartier hipster bobo qu'est devenu le haut Marais


Laisser un commentaire