MUSÉE DE LA RENAISSANCE - CHÂTEAU D'ECOUEN

Photo principale
Le

Vous entrerez dans le château par son parc et il surgira devant vos yeux émerveillés, avec ses douves herbeuses , ses corps de logis bien symétriques, l'élégance de ses hautes cheminées et même une tour médiévale accolée à une des ailes.
En parfait état de conservation, le château d'Ecouen recèle de véritables trésors de l'époque renaissance, le tout bien mis en valeur pour satisfaire la curiosité du visiteur qui ne peut que repartir de ce lieu les yeux et l'esprit conquis par cette époque fastueuse et prolifique en talents artistiques divers.
Le personnel de surveillance est discret et cordial, le tarif d'entrée de la visite est contenu alors plus d'excuse de ne pas visiter ce magnifique musée.
Vous visiterez les salles, à commencer par la chapelle gothique qui vous offre une pure merveille : "la Cène" peinte par un élève de Léonard de Vinci. Le reste est à découvrir si vous ne vous perdez pas dans les étages et les escaliers nombreux...

Petite déception au niveau du parc, assez petit en comparaison d'autres châteaux d'Ile-de-France, mais le château étant situé sur un site dominant la plaine de France vous pourrez tout de même profiter de la vue exceptionnelle.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour le restaurant de qualité très correcte et à un prix raisonnable
- pour la beauté extérieure du château et la vue sur la plaine de France depuis les terrasses
- pour la beauté des objets exposés (collections et mobilier) et des cheminées


Laisser un commentaire