Parc de Bagatelle - Paris

Parc de Bagatelle - Paris

Le parc de Bagatelle, situé au cœur du Bois de Boulogne, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris (avec le jardin des Serres d’Auteuil et ses paysages tropicaux, le Parc Floral de Paris et sa flore régionale d’île-de-France et enfin l’Arboretum de Paris et ses arbres des régions tempérées du monde entier).
Créés en 1775, le parc et son château également dénommé la « Folie d’Artois » ont été construits en 64 jours à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois.
Le jardin de Bagatelle devint ensuite propriété de Lords Anglais, dont Sir Richard Wallace, connu pour les fontaines du même nom que vous pouvez voir encore aujourd’hui un peu partout dans Paris.
Le parc de Bagatelle est un lieu de promenade et de détente. En plus des arbres gigantesques et d’une flore variée, les petits ponts, les rochers, les grottes, les miroirs d’eau et les cascades artificielles ajoutent du charme et du romantisme au lieu.

Le parc est connu pour la jolie pièce d’eau des nymphéas avec sa grotte et sa cascade.
La pagode chinoise du XIXe siècle fait également partie des curiosités du parc. Le visiteur admire surtout une magnifique roseraie de 10 000 rosiers issus de 1 200 espèces différentes.
Romantique à souhait et rarement bondé, ce jardin est particulièrement approprié aux balades en famille ou aux promenade en amoureux.
L’autre particularité du Parc de Bagatelle, ce sont les paons qui s’y promènent en liberté.

Pourquoi ça fait du bien :
- parce qu’il s’agit d’un des plus beaux parc de la capitale, d’une superficie de 25ha, il vous permettra facilement de vous promener plusieurs heures
- pour la gratuité en automne et hiver
- pour la variété des paysages : des petits ponts, une roseraie, des belvédères, des grottes, des cascades artificielles et différents points d’eaux


Le

Laisser un commentaire