Aquarium de Paris

Aquarium de Paris

Situé sous les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris est l’ancêtre de tous les aquariums du monde, puisqu’il a été construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1867.
Longtemps connu sous le nom d’Aquarium du Trocadéro, il fut fermé en 1984 pour vétusté, avant de rouvrir au public en 2006 après une reconstruction complète.
Initialement dédié aux poissons d’eau douce, il contient désormais 4 millions de litre d’eau et héberge 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France métropolitaine et outre-mer, dont 38 grands requins, 2500 méduses et 700 colonies de coraux.
Chacun de ses bassins reproduit un écosystème illustrant la magie de l’Océan.
Laissez-vous hypnotiser au Médusarium, qui accueille la plus grande exposition de méduses en Europe avec 50 espèces présentées par roulement dans 25 bassins. Découvrez le plus grand Médusarium d’Europe

L’Aquarium de Paris présente 38 grands requins de 5 espèces différentes dans le plus grand bassin de 3 millions de litres (requins pointes noires, requins gris, requins nourrices, requins zèbres), le bassin abrite également des requins chabots de plus petite taille. Cette diversité donne un aperçu de la grande variétés des requins, tant au niveau de leur taille, de leur forme ou de leur mode de reproduction.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour admirer les 5 espèces de requins dans un gigantesque bassin de 3 millions de litres d’eau
- pour le bassin à caresses pour nourrir et caresser les poissons
- pour oberserver la plus grande variétés de méduse d’europe dans leurs 25 bassins


Le

Laisser un commentaire