Musée de l’Air et de l’Espace - Le Bourget

Musée de l’Air et de l’Espace - Le Bourget

Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget est le plus important musée aéronautique de France, il est le plus ancien et l’un des plus grands du monde.
Situé sur le territoire des communes de Dugny et Le Bourget, ses espaces ouverts au public sont dans la partie sud-est de l’emprise de l’aéroport du Bourget, qui est lui-même au nord-est de Paris.
Une partie de l’exposition se trouve dans des halls, dont le plus important est la « Grande galerie »,les avions les moins fragiles sont à l’air libre.
La formidable épopée que représente la conquête du ciel par l’homme, des premiers ballons du XVIIIe siècle au lancement des satellites.
Planeurs anciens, avions de chasse, avions de voltige… s’offrent aux yeux des visiteurs : une des plus riches collections d’avions et d’engins spatiaux au monde, avec plus de 350 machines volantes à découvrir, dont le prototype du Concorde et la maquette grandeur nature de la fusée Ariane.
Des objets spatiaux, dont les maquettes grandeur nature des fusées Ariane 1 et 5, sont également exposés. Le musée est le seul à posséder deux avions Concorde.
Le public apprécie la montée à bord d’un Boeing 747 pour une visite intégrale.

Et pour que les plus jeunes s’approprient les lieux de façon ludique, le musée a mis en place un espace ludo-éducatif, le « Planète Pilote », dédié aux enfants âgés de 6 à 12 ans. En se mettant dans la peau d’un pilote ou d’une astronaute, vos chérubins comprendront mieux les divers mécanismes physiques du vol et de la propulsion.
Enfin, le Planétarium vous invitera à partir dans les étoiles : installés dans votre siège, découvrez les fabuleux mystères de notre univers.

Pourquoi ça fait du bien :
- parce que vous pourrez monter à bord du Concorde, d’un Boeing 747 ou d’un Dakota
- parce que le musée est immense aves ses 25 000 m² d’exposition intérieur et 12 hectares en extérieur, vous pourrez facilement y passer une journée entière
- parce que l’A380 a rejoint le tarmac et devrait être prêt pour la visite fin 2020


Le

Laisser un commentaire