Bois de Vincennes

Bois de Vincennes

Le bois de Vincennes : un lieu de promenade incontournable à découvrir à pied ou à vélo, seul, à deux, entre amis ou en famille !
Le parc est situé à l’est de Paris, avec une superficie de 995 hectares, dont la moitié boisée, c’est le plus grand espace vert parisien. De nombreuses infrastructures occupent le site.
Le lac Daumesnil est un immense lac artificiel de 12 hectares. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est des plus attractifs. Ici, on se balade au milieu des canards, des cygnes ou des paons et on découvre deux îles reliées par des ponts suspendus ; le tout dans une atmosphère vraiment dépaysante à Paris. Le plus grand de ces îlots, l’île de Reuilly, fait son petit effet avec sa rotonde romantique quasi identique à celle du Parc des Buttes-Chaumont, sa grotte et sa cascade artificielle.
Le Parc Floral est célèbre pour ses présentations horticoles. Reconnu comme jardin botanique, il ravira tous les amateurs de botanique et d’art floral avec ses patios et pavillons à disposition des promeneurs.
Le champ de courses de l’hippodrome de Vincennes, théâtre du prestigieux Prix d’Amérique, est réservé aux courses de trot attelé et monté. Plus de 1 200 courses se déroulent chaque année dans ce « temple du trot » en France !
Le Parc Zoologique de Paris vous plonge dans l’environnement naturel des animaux à travers cinq biozones. Partez à la rencontre d’un éventail exceptionnel d’espèces animales : lémuriens, zèbres, girafes, loups, lions, lamantins et bien d’autres encore !
La Ferme de Paris est une exploitation agricole de 5 hectares située en plein cœur du bois de Vincennes. Gérée selon les principes de l’agriculture biologique, la ferme se veut respectueuse de l’environnement. Vous pourrez rencontrer les animaux de la ferme et parcourir les potagers.

Le Jardin d’Agronomie Tropicale est situé en bordure du bois de Vincennes et à la limite de Nogent-sur-Marne. Lieu de recherches agronomiques, ce lieu insolite propose également de découvrir des vestiges du passé colonial français : pavillons des expositions coloniales du 20e siècle, statues, monuments, serres tropicales, …
Véritable curiosité, la pagode de Vincennes abrite le siège de l’Institut international bouddhique et le plus haut Bouddha d’Europe. Elle se situe en bordure du lac Daumesnil.
L’arboretum de l’école du Breuil, d’une surface de 13 hectares, dont 6 hectares de jardin, présente 2 000 arbres de 800 espèces et variétés différentes.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour la beauté de la fausse grotte, sous le temple Grec avec la belle vue sur le lac
- pour vous laisser tenter par une virée en barque sur le lac daumesnil
- pour la proximité avec le château, le zoo, le parc floral, l’arboretum, l’hippodrome, la ferme de Paris...


Le

Laisser un commentaire