La Campagne à Paris

La Campagne à Paris

La campagne sans quitter Paris, c’est une belle promesse ! Partez à la découverte du quartier La Campagne à Paris, dans le 20e arrondissement.
Créé en une vingtaine d’années au début du 20e siècle, cet îlot, situé sur des anciennes carrières souterraines et composé d’un demi-douzaine de jolies ruelles, était à l’origine organisé en coopérative : il permettait à la classe ouvrière d’accéder à une centaine de pavillons construits spécialement pour eux et proposés à des prix abordables.
De nos jours très recherché, ce quartier calme et tranquille se compose encore de près d’une centaine de pavillons aux jolies façades fleuries qui se succèdent le long des rues Irénée-Blanc, Jules-Siegfried, Mondonville ou encore Paul-Strauss. Niché sur les hauteurs de la Porte de Bagnolet, et accessible par la station de métro du même nom, ce site plein de charme se prête à merveille à la flânerie, avec ses paisibles ruelles pavées et ses adorables maisons toutes pimpantes.

Difficile d’imaginer depuis ce havre de paix et de verdure que nous nous trouvons à deux pas du de la Porte de Bagnolet et du bruyant Boulevard périphérique.
Pourquoi ça fait du bien :
- parce que le temps semble s’être suspendu
- pour le charme des rues pavées et des nombreux escaliers
- pour les magnifiques fleurs présentes dans les jardins de nombreuses maisons


Le

Laisser un commentaire