Musée Grévin - Paris

Musée Grévin - Paris

Le musée de cire parisien situé près des grands boulevards, à Paris, dans le 9e arrondissement est célèbre pour ses personnages, plus vrais que nature, et ne désemplit pas depuis son ouverture en 1882.
Profitez d’une expérience fantastique, en famille ou entre amis et approchez les figures de l’histoire de France, les légendes du sport, les personnalités politiques ou encore les stars de cinéma !
Plus de 300 personnages actuels ou historiques sont à découvrir : de Mozart à Scrat de l’Age de Glace, de Jean de La Fontaine à Tony Parker et Titeuf ou encore de Louis XIV à Marc Lavoine ! Du Moyen-Age à nos jours, des scènes reconstituées vous plongent dans l’Histoire de France : les guerres mondiales, le premier pas sur la Lune, la chute du mur de Berlin.

Autre curiosité : le Palais des mirages, qui donne l’impression de se perdre à l’infini grâce à un jeu de miroirs et de lumières, et mis en musique par Manu Katché. Un hexagone de miroirs, des milliers de lampes de couleurs se reflétant à l’infini comme dans un énorme kaléidoscope. 110 ans après, c’est à l’artiste Krysle Lip qui présente un nouveau Palais des Mirages, trois différents tableaux qui pendant 4 minutes transportent les visiteurs dans un univers féérique et fantastique.
Diplomatie oblige, lorsqu’une personnalité s’étonne de ne pas « se trouver » au musée, on lui répond poliment que sa statue est « en restauration ». Ceci étant, il n’est pas rare que des effigies endommagées s’absentent le temps de recouvrer un doigt, une oreille... voire d’être complètement reconstruites, à l’instar du sosie de Vladimir Poutine, saccagé par une féministe du groupe Femen.
Pourquoi ça fait du bien :
- pour les centaines de selfies à faire en famille ou entre amis
- pour les décors à couper le souffle dans un patrimoine historique d’exception
- pour assister à un atelier découverte pour tout savoir des secrets de fabrication


Le

Laisser un commentaire