Les Magasins Généraux et Dock B - Pantin

Les Magasins Généraux et Dock B - Pantin

Les Magasins Généraux, ancien site industriel implanté au bord du Canal de l’Ourcq à Pantin (et désormais siège de BETC, première agence de publicité française), incarne parfaitement l’esprit de leurs créateurs, à travers leurs 20 000m2 de culture et de création.
Véritable carrefour de création, Les magasins Généraux de BETC est un projet collectif qui se veut ouvert à tous. En effet, si une grande partie des Magasins Généraux abrite les locaux de la célèbre agence, le rez-de-chaussée du bâtiment, lui, se pense comme un véritable café de quartier entièrement accessible au public et qui accueille régulièrement moult manifestations culturelles.
De l’innovation avant toute chose, donc, au programme de ce lieu atypique qui vient repenser les limites entre média, culture, communication et commerce.

Le bâtiment accueille également le Dock B, bar et restaurant de La Bellevilloise. Sur la partie sud du site, un espace résidentiel (de 400 logements), de loisirs et de promenade est en cours d'aménagement. Si l’on y intègre l’ancienne cité administrative devenue le Centre national de la Danse et les Grands Moulins de Pantin, la reconversion du site de la CCIP constitue une continuité cohérente de la problématique patrimoniale de l’architecture industrielle depuis le parc de la Villette.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour la proximité avec le canal de l'ourcq, permettant de magnifique balades par temps ensoleillé
- pour l'originalité du restaurant Dock B, un des seuls à proposer du préfou vendéen ou des moules frites dans le menu enfant
- pour la beauté du bâtiment qui a magnifiquement été restauré


Le

Laisser un commentaire