INSTITUT SUÉDOIS - PARIS

Photo principale
Le

Institut suédois, petit bout de Suède en plein cœur de Paris ! L'Institut suédois à Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger.
Abrité dans un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, l'Institut suédois propose chaque année de nombreuses expositions, rencontres et autres activités aux Français ainsi qu’aux touristes en visite dans un des quartiers les plus culturels de la capitale.
Parallèlement, l’exposition d’art permanente retrace en peintures, sculptures et gravures les relations franco-suédoises de ces derniers siècles. Chaque semaine, 250 Français viennent apprendre le suédois dans un des cours de langue.
La cour et le jardin de l’Hôtel de Marle sont également ouverts au public. L'Institut suédois y propose une partie de ses activités culturelles : bibliothèque d’été, cinéma en plein air, fête de la musique, installations d’art contemporain…

Aux côtés de trente-sept autres centres et instituts culturels parisiens, le centre fait partie du Forum des instituts culturels étrangers à Paris.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour le café suédois et sa terrasse dans la cour pavée qui invite aux beaux jours les visiteurs à s’installer à l’abri du tumulte parisien
- parce que tout est gratuit, on aurait tort de s'en priver
- pour le personnel bienveillant et l'ambiance authentique


Laisser un commentaire