MUSÉE JACQUEMART-ANDRÉ - PARIS

Photo principale
Le

Méconnu du grand public et des étrangers, le musée Jacquemart-André est l'un des plus beaux musées de la capitale française et sans doute l'un des plus dynamiques et des plus accueillants, nonobstant un prix d'entrée relativement élevé.
Le musée Jacquemart-André, propriété de l'Institut de France, présente, dans un magnifique hôtel particulier du Second Empire, des collections d'œuvres d'art dignes des plus grands musées. Il a gardé toute l'atmosphère d'une grande demeure, ce qui en fait un lieu unique à Paris. Cet Hôtel offre la découverte d'espaces habités au XIXe siècle : salons d'apparat, escalier monumental, jardin d'hiver, appartements privés...
Edouard André, collectionneur du XIXe siècle, et son épouse Nélie Jacquemart, portraitiste de renom, ont parcouru l'Europe et l'Orient pour acquérir les œuvres d'art et les mobiliers les plus rares.
Dés l’entrée – construite comme une rampe en arc de cercle – la finesse et l’élégance de la cour et de la façade de l’hôtel particulier sont une délicieuse introduction aux collections que vous visiterez.

Les collections rassemblées sont parmi les plus remarquables de France : des œuvres des écoles flamande et allemande, des fresques détachées, des meubles raffinés et des tapisseries trouvent ainsi leur place au rez de chaussée de la maison. Mais c’est surtout à la Renaissance, florentine et vénitienne, que Nélie Jacquemart consacre son attention : le premier étage de l’édifice est , en effet , réservé à l’art italien de cette période.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour le magnifique jardin d'hiver et son escalier
- profitez du salon de thé et de sa petite terrasse pour goûter aux patisseries
- pour la beauté de cet hôtel particulier qui vaut la visite tant par sa collection que d'un point de vue architectural


Laisser un commentaire