La Forêt Escargot - Paris

La Forêt Escargot - Paris

Imaginée par Inzouk Assoc, une association à but non lucratif qui organise des événements culturels liés aux pratiques picturales urbaines, cette installation insolite met à l’honneur le travail de 29 street-artistes.
Oeuvre collective, certains élaborent l’ossature externe quand d’autres habitent la coquille d’installations sur le thème de la forêt : au détour d’un sentier, surgissent totems, suspensions, souches magiques, arbres et animaux. Les installations communiquent et fusionnent entre elles, dessinant les contours d’un petit monde poétique et indissociable : La Forêt Escargot.

Comme toute installation, celle de la Forêt Escargot invite à la réflexion. En choisissant de favoriser le réemploi de matériaux, la Forêt Escargot pose la question du devenir de nos déchets, et invite le visiteur à « comprendre que le beau n’est pas indissociable du neuf ».
Une exposition pour les petits et les grands qui voyage à travers la France. Suite à son succès rencontré tout au long de cet été Place Stalingrad, la Forêt Escargot revient squatter un nouveau quartier à Paris. Cette fois-ci, l'installation itinérante est à voir jusqu’au 23 février 2020 dans le 14ème arrondissement, plus exactement sur le tiers lieu de l'Hôpital de la Rochefoucauld, au N°15 de l'avenue du Général Leclerc.

Pourquoi ça fait du bien :
- pour la beauté onirique de toutes les œuvres, vous serez transportés sur une autre planète
- pour le panda géant de doudou style sur lequel vous êtes invités à vous asseoir
- pour la question posée sur le devenir de nos objets et de la planète


Le

Laisser un commentaire