UNE ESCAPADE EN FRANCE : DÉCOUVRIR PARIS DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Photo principale
Le

Paris, ville de la mode, du romantisme et de la culture, la capitale française vaut tout le détour du monde. Au décor époustouflant, la beauté de cette mégalopole n’a plus de secrets pour les amateurs d’art. On le sait tous, Paris se découvre pour sa célébrissime tour Eiffel. Aussi, la ville se visite pour sa cathédrale gothique Notre-Dame. Une escapade dans cette région est une opportunité inouïe pour essayer les plats qui font la fierté de la France. Pour réussir une virée à Paris, cette rubrique dévoile ses incontournables.

Faire le plein de connaissances dans son fameux Musée du Louvre

À Paris, tout semble plus riche et bien sûr plus magnifique ? Lorsqu’on s’envole vers cette destination de rêve, c’est souvent pour découvrir son spectaculaire Tour Eiffel. Mais Paris ne s’arrête pas là. Un voyage dans cette métropole est une chance inédite pour arpenter son prestigieux Musée du Louvre. Ce centre culturel possède une longue histoire de conservation historique et artistique. Il recueille des milliers d’oeuvres datant de l’Égypte ancienne à la période romantique. Au cœur de ce site historique, on y découvre la Joconde de Léonard de Vinci et la Vénus de Milo. Le Louvre est le symbole de l’histoire de France. Et il n’y a pas plus belle manière d’en savoir davantage sur ce pays que de visiter ce musée.

Photo principale

Visiter le Panthéon pour parfaire un voyage en région parisienne

Pour continuer un voyage à la carte à Paris, direction son phénoménal Panthéon. De style néoclassique, ce monument incontournable de France se situe dans le Quartier latin, sur la\nmontagne Sainte-Geneviève. Cet héritage historique est connu pour abriter les sépultures des personnages qui ont marqué l’histoire du pays. Il se singularise par son architecture et par sa coupole. La vocation première de ce patrimoine historique était d’accueillir les reliques de Sainte-Geneviève. Au fil du temps, il reçoit les tombes des grands personnages de France. Le Panthéon abrite la sépulture de Voltaire, de Jean-Jacques Rousseau et de Jean Monnet.
Lors de la visite de cette merveille patrimoniale, il serait difficile de ne pas être subjugué par son architecture. La façade de celle-ci est décorée d’un portique aux colonnes corinthiens. Cette adresse est à ne manquer sous aucun prétexte si l’on souhaite parfaire son voyage dans cette ville française.
Respirer un bol d’air frais dans l’immanquable jardin du Luxembourg à Paris pour clore en beauté une échappée à Paris, une pause dans son magnifique jardin du Luxembourg est de mise. Situé dans le 6e arrondissement de la capitale française, cet espace vert a été créé en 1612. Il a été bâti à la demande de Marie de Médicis. Au cœur de cet endroit, on y découvre plusieurs monuments, dont le musée du Luxembourg ainsi que le palais du Luxembourg. Arpenter chaque recoin de ce beau jardin est une occasion pour admirer son magnifique jardin botanique. Notons que ce dernier se compose de plusieurs serres. L’une d’entre elles est dotée d’une riche collection d’orchidées. Il possède également une orangerie. Celle-ci comprend une collection de 180 espèces de plantes dont des grenadiers, des lauriers roses et des bigaradiers.


Laisser un commentaire