COULÉE VERTE RENÉ DUMONT - PARIS

Photo principale
Le

La promenade plantée ou coulée verte René Dumont traverse tout le 12e arrondissement de Paris (4,5 km). Elle emprunte le trajet d'une ancienne voie ferrée.
La promenade plantée occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Elle emprunte dans sa première partie le viaduc des arts du 12ème arrondissement de Paris.
Résultat d'une alliance réussie entre une végétation sauvage, qui envahissait les abords de la ligne de chemin de fer et un aménagement paysager plus moderne, la promenade de 6,5 ha permet de parcourir le 12eme arrondissement de Paris dans toute sa longueur, à l'abri de toute circulation automobile. Dépaysement garanti, on découvre ce quartier de Paris d'une autre façon.
La première partie de la promenade emprunte le viaduc des arts jusqu'au jardin de Reuilly, cette première bonne moitié de la Coulée Verte vous permettra de surplomber la ville puisque le parcours se situe environ 7 mètres au dessus des rues. Après les passerelles, la balade redescend au niveau de la rue, vous passerez également sous des petits tunnels. Bref vous l’aurez compris, le parcours est loin d’être monotone !

Nous pouvons la comparer à la “highline” de New-York, qui s’en est largement inspirée.
Les horaires d'ouverture sont de 8H30 le matin jusqu'à 21H30 à la belle saison.

Pourquoi ça fait du bien :
- parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits dans Paris ou vous pourrez marcher 5 km sans croiser de voitures
- pour la ballade sur l'ancienne voix de chemin de fer, surplombant la ville environnante à 7 mètres de hauteur
- pour la promesse d'un déjeuner sympathique à Ground Control qui se trouve à 2 pas


Laisser un commentaire