LA MAISON LOUIS CARRÉ

Photo principale
Le

L'architecture, un sujet réservé aux initiés ? Pas si sûr.
Vous serez peut-être guère motivé pour aller visiter cette maison, mais laissez vous au moins convaincre par la proximité de Rambouillet et la perspective d'un pique nique dans la nature.
Une chose à savoir il vous faut réserver la visite, qui durera environ 1h, en sachant que vous aurez le loisir d'évoluer librement dans le jardin et autour de la piscine.
Les visites peuvent se faire en français et en anglais, mais prenez une visite en français si vous voulez profiter pleinement et essayez d'être à l'heure.

On a le sentiment d'être attendu comme un hôte de marque. "Vous êtes architectes ?"
Un simple coup d'oeil permet de comprendre qu'une majorité d'asiatiques vient visiter le lieu, principalement des professionnels et quelques curieux.
A première vue tout paraît d'une grande simplicité, en réalité "tout est pensé", "rien n'est fait au hasard"
Les matières, les ruptures, l'usage.
Avec un minimum d'imagination, on imagine aisément Louis Carré vous accueillir pour venir découvrir ses dernières acquisitions en matière d'art et 'est là réellement que la magie opère car vous devenez l'espace d'un instant cet hôte prestigieux.
Tout est resté "dans son jus".
Les néophytes pourront s'extasier devant ce siège qui ressemble si singulièrement au siège ikea et comprendre l'avant gardisme d'Alvar Aalto, ou simplement s'émouvoir à l'idée qu'un homme ait un jour demandé de construire la maison parfaite "sans aucune limite de budget"

Pourquoi ça fait du bien :
- Parce que le luxe n'est pas clinquant mais il est sobre et subtile
- Parce que Bazoches-sur-Guyonne est une merveille : somptueuses villas et propriétés dans un écrin de nature
- Parce que vous aurez envie de repenser votre maison autrement
- Parce que vous aurez envie de redécouvrir vos meubles ikea


Laisser un commentaire